L’atelier de la Fédération Internationale de Ski optimise les circuits de ski et de surf des neiges acrobatique de la Coupe du monde

PRINOTH présente la deuxième clinique de dessin et de conception de circuits de ski et de surf des neiges de la FIS

Du 5 au 7 octobre, le siège social de PRINOTH, à Sterzing, en Italie, a accueilli la deuxième clinique de dessin et de conception de circuits de ski et de surf des neiges de la FIS. Le séminaire avait de nouveau pour objectif de rassembler les personnes participant à l’organisation des compétitions de la Coupe du monde de ski et de surf des neiges de la FIS avant la saison à venir. L’atelier était axé sur l’optimisation du parc et des circuits du point de vue de la sécurité et de l’efficacité aux étapes de la construction et de la compétition, ce qui constitue une grande priorité et stimule constamment la progression du sport.

Joseph Fitzgerald, coordonnateur de ski acrobatique de la FIS, a souligné qu’il est nécessaire de communiquer les objectifs de la FIS quant à la croissance et à l’orientation du ski et du surf des neiges acrobatique. Une collaboration adéquate entre les associations nationales de ski, les comités organisateurs, ainsi que les stations de ski, et les dessinateurs et concepteurs de circuits, est essentielle à l’organisation d’événements de calibre international.

Martin Fiala, directeur des compétitions de ski cross de la FIS, a admis que la clinique représentait un excellent pas vers l’avant.

« Le grand intérêt de notre hôte PRINOTH pour tous les sujets concernant les circuits me rend heureux. Celui-ci a fait un excellent travail en nous offrant un environnement fantastique pour cette réunion importante. » À la suite des commentaires positifs sur la clinique, les dirigeants de la FIS attendent déjà avec impatience la troisième édition et étudient même les possibilités de l’offrir sur d’autres continents.

Pour atteindre les repères établis aux réunions de l’automne à Zurich, la clinique de dessin et de conception de circuits constituait assurément un pas vers une meilleure formation. Pendant les ateliers de 3 jours, plus de 70 professionnels d’un peu partout dans le monde ont échangé leurs connaissances et pratiques exemplaires.

« Il est formidable de voir tous les divers spécialistes qui déploient tant d’efforts pour faire de cette clinique une réussite, a déclaré Uwe Beier, directeur des compétitions de surf des neiges de la FIS. Année après année, la popularité du sport s’accroît, tout comme la demande pour de meilleurs parcs et circuits. »

L’atelier représentait aussi un pas important vers le renforcement du partenariat entre PRINOTH et la FIS, qui s’est déjà avéré un succès par le passé : Par exemple, PRINOTH a été désigné le fournisseur officiel pour tout le matériel de préparation et de façonnage aux Championnats du monde de ski et de surf des neiges acrobatique de la FIS 2015, à Kreischberg, en Autriche.

« Ce fut pour PRINOTH un immense plaisir d’accueillir la clinique et tous les spécialistes, a affirmé Werner Amort, président de PRINOTH. Cette collaboration nous donne l’occasion d’échanger les connaissances et l’expérience sur le terrain essentielles à la création de nos machines. » Encore une fois cette année, PRINOTH jouera un rôle important dans la saison de la Coupe du monde grâce à de nouvelles dameuses conçues précisément pour les parcs et pistes de ski et de surf des neiges.

This post is also available in: Anglais

Product categories

Product categories

FIS Workshop Optimizes World Cup Freestyle Courses

PRINOTH hosts the 2nd FIS Ski and Snowboard Course Builder and Designer Clinic

From 5th to 7th of October PRINOTH’s headquarter in Sterzing, Italy hosted the 2nd FIS Ski and Snowboard Course Builder and Designer Clinic. The goal of the seminar was once again to gather the stakeholders involved with FIS Freestyle Ski and Snowboard World Cup competitions ahead of the upcoming season. The workshop focused on course and park optimization from the viewpoints of safety and efficiency in the construction and competition phase, which represents a high priority and consistently drives the development of the sport ahead.

Joseph Fitzgerald, FIS Freestyle Ski Coordinator, emphasized that it is necessary to express the goals of FIS in regards to the development and direction of Freestyle Skiing and Snowboarding. Proper cooperation between National Ski Associations, Organizing Committees as well as ski resorts, course designers and course builders is essential for providing top-level events.

FIS Ski Cross Race Director, Martin Fiala admired that the Clinic was a great step forward.

“I am happy to his tremendous interest in all topics around Courses. Our host PRINOTH did an amazing job providing us great environment for this important meeting”. Following the positive feedback from the Clinic, FIS officials are already looking forward the third edition as well as the potential expansion to other continents.

To achieve the benchmarks set at the autumn meetings in Zurich, the Course Builder and Designer Clinic was an obvious step towards better education and training. During the 3 days workshops more than 70 Professionals shared knowledge and best practice experience from all over the Globe.

“It is fantastic to see all the various expert groups that spend such efforts to make this clinic a success” – said Uwe Beier, FIS Snowboard Race Director. “Year by year the popularity of the sport increases and so does the demand for better courses and parks”.

The workshop was also an important step in strengthening the partnership between PRINOTH and the FIS, which has already proved successful in the past: PRINOTH was for instance the official supplier for all the shaping and preparation equipment at the FIS Freestyle Ski and Snowboard World Championship 2015 in Kreischberg, Austria.

“It is a great pleasured for us to have had the Clinic with all its experts here at PRINOTH”, echoed the President of PRINOTH, Werner Amort. “The collaboration gives us the opportunity to exchange the knowledge and in-field experience that is important in developing our park machines”. Again this year PRINOTH’s grooming machines will play an important role in the World Cup season with new vehicles designed specifically for ski and snowboard park and courses.