Product categories

DE L’ÉQUIPEMENT AU TOP

Des bottes à sensation et des sacs à dos Snojo aux caméras GoPro à toute épreuve et aux vestes de ski volant la vedette aux compétitions, cette saison, l’équipement de ski et de surf des neiges veillera à vous faire sentir au top sur les pistes de ski.

TESTÉ SUR LE PODIUM

Columbia confectionne des uniformes sur mesure pour l’équipe canadienne de ski acrobatique depuis 2008, mettant la technologie au profit du rendement. La veste Mogul CSC, qui fait partie de la gamme Titanium, est légère, chaude, imperméable et perméable à l’air. Le capuchon coupe-vent amovible et les ouvertures d’aération aux aisselles permettent de s’adonner à différentes activités. Et vous pouvez vous prendre pour Mikaël Kingsbury, volant la vedette aux compétitions. Veste et pantalon pour hommes illustrés.

Veste Mogul CSC, 349,99 $ | www.columbiasportswear.ca
Pantalon cargo Jump Off, 299,99 $ | www.columbiasportswear.ca

JOAN of ARCTIC

Ces bottes à sensation à semelle confortable offrent également une bonne traction sur la neige. Inspirées par une visionnaire française, ces bottes douces au toucher sont faites de matériaux imperméables (non doublés) et arborent un dessus en cuir pleine fleur aux reflets dorés au talon et à la pointe. – S. Threndyle

280 $ | sorelfootwear.ca

SAC À DOS SNOJO 20

Il n’y a rien de pire que d’être pris dans les sangles de son sac lorsqu’on s’apprête à prendre le remonte-pente, mais vous n’avez même pas à enlever ce sac à dos mince, profilé et enveloppant. Il sert aussi à transporter les skis, et les compartiments doubles permettent de garder des épaisseurs supplémentaires au sec. – S. Threndyle

150 $ | mountainhardwear.com

LUNETTES DE SOLEIL OU LUNETTES DE SKI?

Aucune autre pièce d’équipement ne définit le yin et le yang de l’expérience de ski comme les lunettes. Un ciel dégagé exige des lunettes de soleil à haut rendement qui filtrent les rayons UV nuisibles, tout en présentant des montures avant-gardistes qui sont aussi efficaces sur les pentes qu’elles paraissent bien sur la terrasse en fin de journée. Les lunettes de ski conviennent parfaitement en ces journées de tempête de neige et où le ciel est couvert, car elles protègent les yeux des flocons de neige tourbillonnants. Mais, s’il existe un juste milieu, soit des lunettes qui couvrent les yeux et protègent contre les coups de vent sporadiques, en plus d’offrir des verres qui n’embuent pas, il s’agit probablement des nouvelles lunettes de soleil Leap LS de Scott. Les verres photochromiques résistants aux impacts sont dotés d’une technologie qui fait qu’ils s’adaptent automatiquement à l’intensité de la lumière du soleil.

Les verres se teintent ou s’éclaircissent à mesure que la lumière s’intensifie ou diminue, ce qui vous permet de skier dans un large éventail de conditions de luminosité, d’une clarté intense jusqu’à une journée blanche. – S. Threndyle

scott-sports.com

COMPACT ET LÉGER

Vous tardez peut-être à joindre la génération GoPro, car vous croyez que vos amis ont un air un peu stupide avec leur caméra sur leur casque, plus particulièrement lorsqu’ils font la file au remonte-pente. Ou, peut-être êtes-vous intimidé par la quantité d’essais et d’erreurs techniques que vous aurez à cumuler avant d’en faire une utilisation moyennement décente. La nouvelle gamme GoPro Session révolutionne le passé par son unité beaucoup plus légère, qui, en plus d’être imperméable jusqu’à une profondeur de 10 mètres (sans étui), présente un format cube aux lignes épurées et discret dont la taille est près de la moitié des modèles Hero existants. Ciblant l’amateur des appareils à objectif non interchangeable qui peut être intimidé par les multiples options et modes de tournage des modèles plus avancés, le mode QuickCapture de la gamme Session est essentiellement une fonction à l’épreuve de tout « toujours activée » qui permet l’enregistrement au toucher d’un bouton. En fait, c’est l’appareil idéal pour filmer ces courtes « sessions » qui semblent sortir de nulle part. – S. Threndyle

525 $ | gopro.com

Product categories

Gear That’s Good

From sassy boots, to Snojo backpacks, foolproof GoPros, and ski jackets that crush the competition, this season’s line-up of ski and ride gear will you have looking, feeling, and skiing good.

PODIUM TESTED

Columbia has been building custom uniforms for the Canadian freestyle team since 2008, using technology to benefit performance. The CSC Mogul Jacket, part of the Titanium line, is lightweight, warm, waterproof, and breathable. The removable storm hood and underarm venting allow for activity options. And you can pretend you’re Mikaël Kingsbury, crushing the competition. Men’s jacket and pants shown.

CSC Mogul jacket $349.99 | www.columbiasportswear.ca

Jump Off Cargo pant $299.99 | www.columbiasportswear.ca

JOAN of ARCTIC

This sassy city boot built on a comfy wedge can also hold its own on snow. Inspired by a French visionary, this soft-to-the-touch boot features waterproof materials (not lined) and full-grain leather upper with burnished touches at the toe and heel. – S. Threndyle

$280 | sorelfootwear.ca

SNOJO 20 BACKPACK

There’s nothing worse than fumbling with your pack straps when you’re loading the lift, but this slim, low-profile, full-wrap pack can just stay on. It also double as a carry system for skis, and the dual storage compartments allow for dry storage for extra layers. – S. Threndyle

$150 | mountainhardwear.com

SUNGLASSES vs. GOGGLES

No piece of gear defines the yin and yang of the ski experience quite like eyewear. Bluebird days call for high-performance sunglasses that screen out harmful UV rays while offering fashion-forward frames that do double duty on the slopes and the après-ski patio. Snowstorms and overcast days are when the goggles come out to protect your eyes from swirling snowflakes. But if there’s a happy medium – that is, a shield that both covers your eyes and protects against errant wind gusts while still providing fog-free vision, then Scott’s new Leap LS sunglasses might be it. The impact-resistant light-sensitive lenses use photochromic technology that automatically adapts to sunlight intensity.

The lens darkens and lightens as sunlight becomes stronger or weaker, enabling you to ski in a wide range of light conditions from intense brightness all the way through to flat light. – S. Threndyle

scott-sports.com

SMALLER LIGHTER

Perhaps you’ve been delaying joining the GoPro generation because, well, you think the cameras really do look dorky on your helmet, especially when you’re in a lift line. Or maybe you’ve been intimidated by the amount of technical trial and error you need to go through to in order to become halfway decent with it. The new GoPro Session breaks with the past and presents a much lighter unit that is waterproof to 10 metres (no housing needed) and features a sleek, unobtrusive cube shape that’s almost half the size of existing Hero models. Aimed at the “point and shoot” amateur who might be intimidated by the multiple shooting modes and options of more advanced models, the Session’s QuickCapture mode is essentially a foolproof “always on” button that starts recording at the push of a button. Indeed, it’s ideal for filming those short “sessions” that seem to come out of nowhere. – S. Threndyle

$525 | gopro.com